Tuesday 23 March 2004

Carnet de Route - Thailande

I

FRONTIERE CAMBODGE / THAILANDE- 9 fevrier

Nous partons a 7h de battabang avec un taxi qui nous emmène a la frontière thaïlandaise. Nous y serons en 2 heures. Puis nous traversons la frontière...Nous prenons bus partant pour Bangkok, nous y seront 6 heures après.

Nous arrivons a Bangkok, direction notre guest house, puis nous allons a Kao San Road, la rue la plus touristique de Bangkok, tous les styles se mélangent ici. Dîner et dodo seront au programme de notre soirée.

BANGKOK - 10 février - Palais Royal

Nous commençons la journée par la visite du Palais Royal et ses temples. De loin ce sont les plus beaux que nous ayons vu. Ils sont très bien conserves et entretenus, ils sont très colores et je dirais mémé par moment éblouissants grâce a leur couche d'or. Une pure beauté !!!

Puis après nous allons faire le plus grand temple en teck au monde, ancienne demeure royale, ce palais ressemble plus a la maison de barbie qu'a un ancien palais royal...

Pour finir en beauté notre journée nous décidons de nous faire masser pendant une heure aux huiles... promis c'était trop bon...

BANGKOK - 11 février- Marche Flottant

Le matin nous prenons notre mini bus en direction du marche flottant. Celui ci se situe a 80 km au sud de Bangkok. Après le trajet en bus nous prenons une petite barque. On se balade entre les maisons comme si nous étions a Venise...Je regarde tranquillement dans l'eau juste a cote de notre barque et la je vois un espèce d'énorme PYTHON, qui se balade dans l'eau, j'ai eu une de ces peurs, il faut dire que la bête était plutôt énorme et que je n'imaginais pas 2 secondes trouver ça dans l'eau !!!! Après cette petite peur nous arrivons au marche flottant. Génial !!!! ça grouille de partout, toutes ces petites barques proposants des fruits, certaines sont des cuisines ambulantes qui servent un petit plat thai en 5 min, d'autres vendent de la viande, de légumes, des objets de décoration, enfin un vrai beau marche mais qui flotte !!!!

BANGKOK- CHIANG MAI - 12 février

Nous prenons notre avion pour aller a Chiang Mai, dans le nord de la Thailande. Arrives dans notre guest house dans l'apres midi nous allons visiter le centre de Chaing Mai et le soir nous allons au Bazar de nuit qui est le marche de nuit.

CHIANG MAI- 13-15 fevrier

repos force, j'ai attrape un rhume....On prendrera quand meme le temps de louer une moto pour toute la semaine !!!

Mais surtout pour faire passer ce rhume qui empire nous allons a Let's relax pour nous faire masser pendant 3 heures... c'etait un minimum !!!!!!!!!!!!!!!! vive les massages Thai !!!!!!!

CHIANG MAI - 16 fevrier - Treck -

Nous partons pour une journee de Treck. Nous decouvrons l'arriere pays du Nord de la thailande. Tres belle region !!!! La region du nord est repute pour ces paysages, son artisanal, ses antiquitaires et sa soie ...Notre premier arret sera pour faire enfin LA balade a dos d'elephant. Autrefois les elephants etaient utilises pour arracher les arbres. Maintenant la deforestation massive est interdite. Heuresement il y a toujours autant d'elephants ...Nous montons sur le dos de l'elephant par un escalier. GENIAL !!! Nous voila partis pour 1 heure de balade, a monter la colline, a franchir des obstables, a se promener dans la foret !!! on a adore surtout quand il a fallu les nourrire avec des bananes, pas trop rassure on leur tend des bananes et les elephants les attrapes avec leur trompe.

Apres nous marchons pour aller dans les terres a la rencontres des peuples montagnards... Puis nous dejeunons sur la route dans un petit restaurant et nous voila en route pour faire du rafting. Le rafting sur des pousses de bambous fut une experience unique, le bateau ne flotte pas vraiment et pour avancer on plante une branche de bois dans le sol de la riviere...et la on croise sur notre chemin plusieurs troupeaux d'elephants...Nous sommes revenus enchantes de cette balade !!!!

CHIANG MAI - 17 fevrier- Cours de Cuisine

Aujourd'hui nous avons decider de prendre des cours de cuisine Thai pour toute la journee. Nos professeurs viennent nous chercher a notre guest house, nous sommes un petit groupe de 5 personnes. Nous allons au marche pour decouvrir les epices, curry, fruits et legumes thailandais.

Puis nous nous rendons dans notre cuisine pour preparer en tout 9 plats thailandais et une pate de curry. En fait comment ca se passe ? Le professeur nous explique chaque plat, nous montre comment ca se prepare et le fait. Puis c'est a notre tour on nous apporte tous les ingredients deja pret et on se met chacun derriere notre table de cuisson et on cuisine, puis on mange nos plats. Ca prend toute une journee !!! Oui, maintenant nous sommes pret a vous faire de la cuisine Thai, on les experimentera quand meme en premier avec Daniel avant de vous le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CHIANG MAI - 18-19 fevrier-Ban Tawai

Nous partons en moto dans le nord de la ville pour faire le marche de Ban Tawai, c'est le marche des antiquaires et de l'artisanal.  Nous nous baladons dans les boutiques et bien sur nous faisons quelques achats . Nous sommes dans une boutique quand tout d'un coup on voit qu'il se passe quelque chose dehors. On demande au vendeur la raison de cette agitation et il nous repond qu'il y  eu un pick-pocket...et la nous voyons la voleuse qui ne peut plus avancer parce que des gens la retiennent, 2 motos qui  partent a toute vitesse chercher les flics, puis d'un coup on voit les gens courrir pour assister a cette agitation. Il y avait 5 personnes et d'un coup tout le marche s'est reuni dans la rue en montrant du doigt la voleuse, une veritable humiliation publique comme nous n'avions jamais vu, il y avait au bout de 15 minutes plus de 300 personnes qui s'etait reuni... On a hallucine avec Daniel !!!!

Apres cet evement plutot exceptionnel, nous sommes rentres a la maisons charges comme des mules sur notre moto... Le soir nous avons diner avec les Da Silva, fraichement maries a qui nous souhaitons  beaucoup de bonheur ...

Le lendemain nous retournons a Ban Tawai, finir nos achats, nous avions reperes 2 bonzes en bronzes chez un antiquaire... ils irons tres bien dans notre futur salon !!!!

THAILANDE/ LAOS -

Direction le Laos pour une semaine avant de retourner en Thailande...

LAOS/THAILANDE- 01 mars 2004 ( happy Birthday my Loulou !!!!!)

Nous passons la frontiere, et le fameux pont de l'amitie , nous nous arretons dans un resto sur la route pour diner, heuresement que nous avions fete dignement l'anni de daniel la veille !!!

BANGKOK- 02 mars

Arrives a Bangkok a 5heures du mat, nous nous mettons a la recherche de petit hotel pour dormir un peu. J'attends dans un cafe avec les sacs et Daniel pendant ce temps cherche l'hotel ...

L'apres midi nous allons visiter le quartier de Siam Square, puis la maison de Jim Thomson...journee plutot remplie...

BANGKOK- 03 mars

Sur les bons conseils de Roger nous allons a Wat Pho a l'ecole de massage Thai. Nous  nous ferons masser pendant 2, ce fut notre meilleur massage...

Puis nous en profitons pour visiter les temples de Wat Pho, et nous verrons LE bouddha couche long de 42m. Tres beau site ...

Il est temps de rentrer pour prendre notre avion, direction krabi, le sud de la Thailande. Nous dormons a Krabi...

KOH LANTA - 4 au 8 mars

Nous prenons un bateau pendant 2 heures qui nous emmene a Koh Lanta, une ile situee dans le sud de la Thailande. Le sud de la thailande est magnifique. Nous avons choisi Koh Lanta car cette ile n'est pas encore envahie par les touristes comme Puket ou Koh Phiphi.

Nous sommes tres heureux, nous avons trouve un super hotel, bravo loulou pour cette superbe negociation, qui nous a permis d'avoir un gigantesque bungalow a un super prix, avec vue sur la mer et belle piscine. Pas beaucoup de touristes, ce qui nous permet d'en profiter pleinement pendant ces quelques jours.

KOH LANTA - 8 mars

C'est notre dernier jour a Koh Lanta, un dernier petit saut dans la piscine et il est l'heure de rentrer. Retour a Krabi.

KRABI- Bangkok- Sydney - 9 mars

Journee voyage. C'est fini l'Asie, rendez vous en Australie !!!